“Les Bars” c’est quoi ?
La méthode des Bars consiste à toucher légèrement une série de 32 points situés sur la tête qui libèrent de vieilles énergies coincées dans le cerveau et le corps, et permettent ainsi un changement facile et profond pour la personne.
Quelle est l’action concrète des ‘Bars’ ?
Les Bars nous libèrent de toutes les pensées, jugements, émotions, décisions et croyances fixées au cours de nos vies et dont la charge électrique reste stockée dans notre cerveau. Le toucher des ‘Bars’ permet la libération de cette énergie obsolète.
C’est un peu comme quand les lumières de votre maison disjonctent et que vous rétablissez le courant : une séance de ‘Bars’ vous reconnecte à votre lumière. L’énergie de l’univers vous est à nouveau accessible et vous ressentez plus de détente, de paix, de joie et de gloire dans votre vie.
Plusieurs médecins experts en biofeedback ont témoigné du changement de leurs fréquences cérébrales, allant des ondes beta aux ondes plus relaxantes thêta au cours d’une séance d’une heure.
Nous savons depuis le début à Access que les Bars changent effectivement la fréquence du fonctionnement cérébral.
A quoi s’attendre après avoir reçu une séance de Bars ?
Chaque séance est différente. Le pire qu’il puisse vous arriver est de vous sentir profondément relaxé comme après un très bon massage. Le mieux c’est que votre vie s’en trouvera changée.
Les effets le plus souvent rapportés sont : un sens accru de sérénité, d’aisance générale, plus de réactions ‘épidermiques’ à des situations qui vous ont fait souffrir par le passé, un sommeil profond et vraiment reposant, la sensation que quelques soient les choses qui vous contrariaient avant une séance ne vous affectent plus.
Combien de temps l’effet dure-t-il ?
Une fois que vous avez activé vos ‘Bars’, elles continuent de fonctionner et de libérer de l’énergie stagnante. Ensuite, à chaque séance, les effets sont plus dynamiques.
On remarque en général les effets les plus marquants après 3 à 4 semaines suivant la séance.
A quelle fréquence dois-je recevoir une séance ?
C’est comme vous le souhaitez. Voulez-vous vous sentir de mieux en mieux et mettre plus d’aisance dans votre vie ?
Certains facilitateurs de Bars se demandent pourquoi on ne pourrait pas le faire tous les jours !
La plupart reçoivent les Bars au moins une fois par semaine, ou quand ils se sentent stressés, à cran ou mal à l’aise dans leur vie. Suite à un traumatisme, un choc émotionnel ou un changement énergétique intérieur, c’est le moment de penser à activer ses Bars.
Qui peut bénéficier de ce processus ?
Toute personne prête à s’allonger pour le faire !
Certaines personnes peuvent ne pas valoriser l’expérience de la relaxation et considèrent qu’elles perdraient leur temps à le faire ; d’autres, qui s’intéressent au changement pour améliorer leur vie seront plus ouvertes à expérimenter les Bars.
Est-ce que les enfants et les bébés peuvent recevoir les Bars?
Les enfants et les bébés profitent énormément de séances d’activation des Bars. De part leur naturel animal instinctif, ils sont souvent plus désireux de changements rapides dans leurs corps et leur être. Il faut préciser que la décharge se fait très rapidement ; ils peuvent même souvent vous dire à quel moment chaque bars a été suffisamment activée pour la séance et qu’il faut passer à la suivante. Les Bébés sont encore plus rapides !
Est-ce que les enfants peuvent apprendre les Bars ?
Bien sûr ! Parce que les enfants ont moins de préjugés sur ce qui est possible ou impossible, ils peuvent activer leurs bars et obtenir plus de résultats, ayant moins de limitations internes. Les enfants ont peut-être de petits corps mais ils ont souvent envie d’être plus grands et puissants que les adultes autour d’eux. Avez-vous remarqué avec quelle facilité un enfant peut attirer l’attention d’une assemblée entière sur lui ?
D’ou vient cet enseignement ?
Les Bars ont été reçues par canalisation par le fondateur d’Access Consciousness Gary Douglas, en 1990. Elles n’existaient pas avant cette date. Des classes sont aujourd’hui proposées par plus de 2000 facilitateurs dans le monde, dans 171 pays différents.
Est-ce que les personnes âgées/malades/handicappées peuvent bénéficier des Bars ?
Oui.
Peut-on recevoir les Bars pendant la grossesse ?
Tout à fait ! Selon la réglementation médicale, nous nous devons bien sûr de vous recommander de demander l’avis de votre médecin.
Les femmes qui ont reçu des séances régulières de Bars pendant leur grossesse, ont témoigné d’accouchement rapide et facile et beaucoup ont évité les césariennes.
Combien de temps dure une séance ?
Habituellement, une séance peut durer de 60 à 90 mns, bien que cela puisse varier et il est toujours plus bénéfique de n’en faire que pendant 20 mns que pas du tout !
Quels sont les effets des bars sur le long terme ?
La plupart des personnes qui font l’expérience de recevoir des séances de Bars régulièrement témoignent du fait que leur vie s’améliore et devient plus facile.
Est-ce qu’il faut le faire plus d’une fois ?
Access et les Bars parlent de choix. Il ne vous est pas demandé de faire quoique ce soit. Les personnes qui en reçoivent les plus grands bénéfices sont celles qui pratiquent régulièrement.
Est-ce que les Bars ont un effet sur les problèmes psychologiques et psychiatriques ?
Un grand nombre de personnes affectées par des problèmes psychiatriques ou psychologiques ont pu se sevrer de leurs médicaments et ont fait l’expérience de changements profonds. Bien sûr, nous vous recommandons de suivre l’avis de votre médecin avant d’arrêter le traitement de tout médicaments altérant la chimie de votre cerveau.
Comment ça marche ? Est-ce que les Bars peuvent avoir un effet nocif ?
Non. Les Bars ne peuvent pas être activées d’une mauvaise manière et vous ne pourrez jamais faire du mal à quelqu’un en activant leurs Bars.
Y-a-t-il des contre-indications ?
Seulement pour ceux qui ne sont pas intéressés à en recevoir.
Comment savoir à quoi s’attendre après une séance ?
Chaque séance est différente et il est impossible de prédire ce qu’il va se passer. En général, ce qui est certain c’est que au pire vous vous sentirez comme après un super massage, et au mieux, c’est toute votre vie qui peut changer.
Est-ce que les Bars peuvent soigner la douleur et la maladie ?
Les Bars facilitent une plus grande conscience, ce qui peut avoir un effet sur nos douleurs et maladies.
Pour vous donner des exemples de ce qui a pu changer en une séance : une personne affectée de scoliose a récupéré un pouce et demi de taille en hauteur, d’autres ont pu redresser des pieds varus (en dedans) pour lesquels les médecins recommandait un traitement chirurgical, et beaucoup ont constaté la disparition ou le soulagement d’un grand nombres de maux dans tout leur corps.
Beaucoup de personnes ont combiné les Bars avec beaucoup d’autres processus corporels proposés par Access Consciousness et ont fait disparaître des maladies dites incurables comme le cancer, l’arthrite, la fatigue chronique, la dépression, les désordres bipolaires.
Comment savoir combien de séances sont nécessaires pour guérir de quelque chose ?
Et bien on ne peut pas! Les symptômes ou la maladie disparaîtront quand vous et votre corps serez prêts à relâcher tout ce qui maintient cette condition indésirable en place (les pensées, les sentiments, les émotions, les croyances, les serments, les décisions, et les jugements de toutes vos vies).
Ce n’est pas un processus linéaire, ce qui veut dire que ce qu’une personne peut libérer en une séance pourrait se faire en un plus grand nombre de séance pour une autre et ça n’est pas ‘mal’. C’est juste différent pour chacun.
Il est cependant possible de traiter un symptôme ou une question en particulier au cours d’une séance. C’est le corps et l’esprit de la personne qui détermine le résultat.
Quand recevoir les Bars ?
A chaque fois que vous avez envie de vous sentir mieux !
Les personnes qui pratiquent le font régulièrement avec des séances en plus quand elles se sentent à cran ou passent par un moment difficile.
Est-ce que les Bars ressemblent au Reiki ou au crânio-sacré ? Est-ce que ce sont des points d’acuponcture ?
Les Bars n’ont jamais existé avant d’être canalisées par Gary M. Douglas.
Alors que les points pourraient s’apparenter à ceux utilisés dans ces deux techniques, ils ont une fonction différente en tant que Bars. Nous n’avons connu aucune méthode qui génère les changements créés par les Bars.
En général les praticiens de Reiki apprennent très vite les Bars puisqu’ils connaissent déjà le travail énergétique.
Les Bars, donner les Bars à d’autres semble avoir un effet plus large sur la vie et les personnes que ce que les praticiens de Reiki semblent expérimenter.
Est-ce qu’il faut s’allonger pour une séance de Bars ?
Ça n’est pas obligatoire. C’est plus relaxant pour la personne qui reçoit et plus confortable pour la personne qui donne. Si c’est compliqué ou douloureux de s’allonger il est possible d’utiliser un fauteuil inclinable.
La science est complètement étonnée par les processus d’Access Bars !
Pour voir le neurologue Jeffrey Fannin qui présente les résultats étonnants de ces mesures de l’activité cérébrale avant et après une séance de Bars, cliquez ici
SIÈGE SOCIAL
Corinne BONDU
27, rue Anatole France
93130 NOISY-LE-SEC
06 81 09 89 57
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com